Communiqué de presse : Le Groupe DOMINO RH et TOMA Intérim annoncent un rapprochement stratégique

Communiqué de Presse Domino RH - Toma Intérim

Le Groupe DOMINO RH et TOMA Intérim annoncent un rapprochement stratégique pour renforcer leur présence sur le marché de l’intérim

Lyon, le 23/10/2024

Le Groupe DOMINO RH, acteur majeur des ressources humaines avec 155 agences à travers plusieurs pays (France, Allemagne, Pologne, Portugal, Irlande, Maroc, Canada), et TOMA Intérim, spécialiste de l’intérim dans le BTP, l’industrie et la logistique avec 50 agences en France, annoncent leur rapprochement. Le groupe DOMINO RH a acquis l’intégralité de la marque franchiseur TOMA Intérim, avec pour ambition de renforcer leur présence dans des secteurs complémentaires et d’offrir de nouvelles perspectives de développement pour les deux entités.

Ce rapprochement permet à DOMINO RH d’élargir son expertise au-delà du secteur médical et de renforcer sa présence dans les secteurs du BTP et de l’industrie, où TOMA Intérim excelle. Côté TOMA Intérim, la marque continue de se développer sous son modèle de franchise et prévoit une croissance de +12% en 2024 (-8% pour l’intérim au national en 2024) et un chiffre d’affaires de 100 Millions d’euros.
DOMINO RH fait ainsi son entrée dans le monde de la franchise, un modèle qui lui permettra de s’appuyer sur l’indépendance et l’autonomie des franchisés.

« C’est une grande fierté pour le Groupe DOMINO RH d’avoir finalisé l’acquisition de TOMA Intérim. Dès nos premiers échanges, il est apparu que nos deux entreprises partagent des valeurs fortes et une vision commune, rendant cette acquisition à la fois naturelle et évidente. Nous sommes persuadés que cette union générera des synergies bénéfiques pour nos clients, nos intérimaires et nos franchisés. Ce rapprochement permet à DOMINO RH de s’enrichir de l’expertise de TOMA Intérim, tout en offrant à TOMA les ressources supplémentaires nécessaires pour accélérer sa croissance en France. C’est un partenariat gagnant-gagnant qui assure à chaque marque de poursuivre son développement avec de nouvelles opportunités. », déclare Loïc LABOUCHE, fondateur du Groupe DOMINO RH.

Depuis plusieurs années, le Groupe DOMINO RH a mis en œuvre une stratégie d’expansion ambitieuse et réfléchie, en saisissant les opportunités offertes dans un contexte économique plus difficile depuis la crise de la Covid. Cette dynamique s’est illustrée par des initiatives majeures, comme la création de DOMINO Portugal en 2018, DOMINO Morocco en 2020, puis DOMINO HR Ireland en 2023 et DOMINO HR Canada en 2024. Durant cette période, le groupe a également renforcé sa présence en Allemagne avec l’acquisition des 7 agences de Tempster et s’est diversifié en France en intégrant des marques locales comme AS Emploi, SSB Job et Annecy Intérim.

« Nous avons toujours été convaincus que c’est en investissant durant les périodes de crise que l’on prépare le mieux l’avenir. C’est cette conviction qui a guidé notre plan d’expansion et nous a permis de bâtir un réseau solide et international, capable de répondre aux défis économiques et aux besoins de nos clients dans les pays où nous sommes présents. » déclare M. LABOUCHE.
Le groupe représente aujourd’hui un chiffre d’affaires cumulé de plus de 450 millions d’euros et compte 950 collaborateurs à travers le monde, dont 850 en France.

Michaël MARREL, fondateur de TOMA Intérim, revient sur cette vente avec une vision optimiste : « La vente de TOMA Intérim à DOMINO RH est une étape importante pour notre entreprise. Après plus de 18 années de développement et de succès, Virginie TORRES et moi-même avons jugé que le moment était opportun, pour passer le relais à un groupe capable de porter TOMA Intérim encore plus loin. Ce rachat est le fruit d’une vision partagée avec DOMINO RH, et nous sommes convaincus que cette transition se fera dans la continuité, tout en respectant les valeurs qui ont fait la force de TOMA. Nous quitterons progressivement l’entreprise, confiants dans la capacité de Loïc LABOUCHE et son équipe à poursuivre son développement. »

Quelques chiffres DOMINO RH Groupe :

950 Salariés
+200 agences
450 M€ de CA
30 000 intérimaires/an
8 500 entreprises clientes

Cette collaboration stratégique ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de diversification pour les deux marques, qui conserveront leurs identités distinctes tout en offrant une complémentarité unique sur le marché de l’intérim.

Pour plus d’informations ou pour organiser une interview avec Loïc LABOUCHE ou Michaël MARREL, n’hésitez pas à contacter notre équipe presse. Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous fournir tous les détails sur cette acquisition et ses implications pour le marché de l’intérim.

Relai Presse :

Hugo GIROUD
07 82 05 53 74 / hugo.giroud@toma-interim.com

Partager l'article

Autres articles

2025 ©Groupe Domino RH - Tous droits réservés